Disparition de notre trésorier Pascal Barut

Pascal Barut, fidèle trésorier du Club de la presse du Val-de-Marne depuis sa création en 1995, s’est éteint cette nuit du 21 au 22 mai à l’âge de 86 ans.

Natif de Chambéry, en Savoie, Pascal Barut avait rejoint le Val-de-Marne de longue date. Professionnel de la communication, il a notamment travaillé pour les brasseries Flo et aussi chroniqué dans plusieurs publications val-de-marnaises, du Courrier du Val-de-Marne à Val-de-Marne Infos en passant par le Républicain du Val-de-Marne. Il a été notamment chroniqueur gastronomique sous le nom de Charpignas.

Engagé dans de nombreuses associations, Pascal Barut a notamment été président du Souvenir français de Nogent – Bry – Le Perreux ainsi que de l’association des riverains du bois de Vincennes.

Engagé politiquement, Pascal Barut a été conseiller municipal dans l’équipe de Roland Nungesser puis maire-adjoint dans celle d’Estelle Debaecker, maire de Nogent-sur-Marne de 1995 à 2001. “Il était le fidèle des fidèle, droit, humain et avec toujours le sens de l’humour“, se souvient l’ancienne édile.

Au sein du Club de la presse du Val-de-Marne, nous nous souviendrons aussi de son humour, de ses questions allant à l’essentiel et de sa disponibilité sans faille en tant que trésorier. Nous nous souviendrons aussi de son appétence aux nouveaux projets, toujours prêt à s’investir malgré l’âge avançant, et encore sur le pont il y a quelques jours à peine. Très affecté par la disparition de son épouse il y a deux ans, Pascal était entouré de ses deux enfants et petits-enfants. Le Club de la presse adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils